Please familiarise yourself with the forum, including policy on feature requests, rules & guidelines

sample management in kits

0
TONETONE CORSICAPosts: 12

hi all,
my kits are too big, too much sample inside I think, and my song does not work well ...
is it possible to "unassign" a sample in a kit?
by choosing "none" file ?

slowly I'm French ;)
thx!

Comments

  • 1
    cypher79cypher79 UKPosts: 157

    Hold down one pad in the row you want to delete, then press delete and the row is gone.

  • 0
    TONETONE CORSICAPosts: 12

    it works ! thank you so much ! :)

  • 0
    happyclimberhappyclimber francePosts: 41

    Salut Corsica , j'en profite de voir que tu es français pour te poser une question ;) Je viens d'avoir la bête et je suis fan mais j'ai un problème pour le chargement de mes propres kits. Je les crées avec la methode inscrite sur le mode d'emploi mais il ne s'enregistre pas une fois la machine éteinte !!! as tu eu ce genre de problème...j'ai vu aussi que tu telechargais de long sample, sais tu si il est possible que la longueur de bar s'ajuste à la longueur du sample enregistré ou importé si c'est un long sample ?
    Merci
    Charly

  • 0
    TONETONE CORSICAPosts: 12

    Salut,
    désolé je n'ai pas vu ton message.
    Je n'ai pas ce genre de problème avec les kits, mais il a plusieurs méthodes pour créer des kits, laquelle utilise-tu?
    Ils ne sont pas non plus enregistrés dans la song où tu les a créés? Car pour moi c'est ça qui me pose problème, je n'arrive pas à importer mes kits dans une autre song.
    Pour les samples longs, oui la longueur s'adapte à la taille du sample automatiquement, mais attention, perso j'ai voulu créer un kit avec uniquement des samples "d'atmosphère" très longs et surement trop lourds (2 à 8s en 32bit) plus un kit de boucle slicées et ça à fait planter ma song, les samples longs et les synth sont coupés, ça met le cpu au tapin, et j'avoue que depuis je ne l'ai pas touché tellement ça me laisse perplexe... J'ai des machines beaucoup plus "vintage" qui tiennent mieux la charge. J'ai quand même tenté de vider les kits trop chargés et modifié le sample rate, mais ça ne résout pas le problème, alors faut y aller doucement en quantité et en qualité, ce qui, dans une config "live" est plutôt compliqué à organiser.

Sign In or Register to comment.